Les Angles (station de ski)

Feature image

Le village d'un peu plus de 500 habitants se situe sur les hauteurs du plateau de Capcir. De nombreuses activités sont prévues sur la commune été comme hiver, base nautique, les chiens de traineaux, des pistes de luge.

Le petit village est surtout célèbre pour abriter une grande station de ski appréciée, créée en 1964.

Il s'agit aujourd'hui de l'une des plus performantes de toute la chaîne des Pyrénées. Mêlant harmonieusement tradition et modernité, Les Angles est une commune de montagne pleine d'authenticité. Sur les hauteurs, au "pla du Mir" un parc animalier est en activité, avec de très nombreux animaux, du bison au chevreuil, de la marmotte à l'écureuil etc...

Matemale (piscine chauffée)

Feature image

Ce petit village est niché au pied du pic Bastard, entre son plan d'eau et la forêt royale de la Matte aux pins sylvestres séculaires.

Espace loisirs Matemale. Piscine municipale de Matemale - sauna intérieur - bain chaud extérieur - hammam.

Base nautique du lac de Matemale - club nautique l'Ourson.

Le lac de Matemale, en plein coeur du plateau du Capcir, un site idéal pour la promenade, les sports aquatiques, ou tout simplement la détente… de nombreuses activités y sont installées : VTT, randonnée, tir à l'arc, équitation, chiens de traîneaux...

 

Formigueres (station de ski)

Feature image

Formiguères, la petite station qui a tout d'une grande... Vous bénéficiez de la certification Qualité/Environnement de la station qui garantit sérieux, professionnalisme et développement durable. Sportifs et contemplatifs, en famille ou entre amis, Formiguères est la station conviviale qu'il vous faut...La station et son domaine skiable. De nombreuses animations sont proposées : descentes aux flambeaux, pyrotechnie, dîners spectacle, visite chez les producteurs du village, expositions variées...Circuit gratuit "Formiguères d'Antan" disponible à l'Office de Tourisme.

Mont-Louis

Feature image

Postée à 1 600 mètres d'altitude, en plein coeur des Pyrénées catalanes, au carrefour du Conflent, du Capcir et de la Cerdagne, la cité de Mont-Louis, fondée au XVIIe siècle à la demande du roi Louis XIV pour sécuriser ce territoire, suite au traité des Pyrénées de 1659, est la ville fortifiée la plus haute de France ! Construite par Vauban de 1679 à 1681, cette ancienne place forte peut s'enorgueillir d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez, au fil d'une promenade, la porte de France, les remparts, le four solaire datant de 1949.

2018 tous droits préservés. Pierre